PROFESSEURS DE MUSIQUE

Harry AHONLONSOU

Saxophone & Ensemble de saxophones (tous niveaux) classique et jazz

Marie-Michèle BANALETTI

Piano (tous niveaux)

Olivier BERTHIER

Guitare d'accompagnement (tous niveaux)

Nous travaillons sur une guitare classique (cordes en nylon) 

Apprentissage de la guitare par l'étude de la technique classique. Etude de pièces de compositeurs classiques et actuels ainsi que le travail des accords et de l'accompagnement dans divers styles. 

Travail en duo et ensemble de guitares. 

Catherine BOST

Hautbois (tous niveaux) / Formation musicale

FORMATION PROFESSIONNELLE

  • Diplôme d'Etat de Professeur de Hautbois (1992)

Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (1992) :

  • Premier Prix de Hautbois (1993)

  • Premier Prix de Musique de chambre (1992)

Conservatoire National de Rueil-Malmaison :

  • Médaille d'or de Hautbois (1989)

  • Prix d’excellence de Hautbois (1990)

Conservatoire National de Poitiers :

  • Médaille d'Or de Formation Musicale (1986)

  • Médaille d'Or de Hautbois (1988)

CONCOURS

  • Premier Prix du concours de Hautbois de Castres (1990)

Nabil BOUNOUARA

Clarinette et ensemble de clarinettes (tous niveaux)

Après des études musicales dans le Sud-ouest de la France et en région parisienne, j’intègre l’Orchestre des       

Troupes de Marine (du Ministère de La Défense) qui me permet de me produire sur les plus grandes scènes internationales.

Parallèlement, j’enseigne la pratique de mon instrument dans des écoles de musique.

En savoir plus...

Oriane BOURLET - FOURNIER

Violon (tous niveaux)

Bruno BOURRIER

Violon (tous niveaux) / Grand Choeur Mixte

Titulaire de plusieurs prix de violon et de musique de chambre des conservatoires de Nîmes et de Rueil Malmaison, il poursuit ses études auprès de Gaétane Prouvost et de Christian Ferras. En parallèle il suit une formation de direction d’orchestre et de chœur. En 1986, il entre dans l’orchestre symphonique du Mans et intègre le quatuor Forlane. Il a été membre de l’orchestre Paul Kuentz et de l’orchestre de chambre des Solistes de Bourgogne jusqu’en 2000. Depuis, c’est avec l’Orchestre de Chambre Français Albéric Magnard qu’il effectue des tournées à l’étranger, Espagne, Etats-Unis, etc. et avec la formation instrumentale « 2si2la » et « l’académie symphonique de Paris » qu’il se produit en France.

Il dirige le grand chœur du Carré des Arts de La Celle Saint Cloud et le Chœur du Roulebois de Nogent le Roi.

Il est titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de violon, instrument qu’il enseigne au Carré des Arts ainsi que dans les conservatoires de Plaisir et de Nogent le Roi dont il est le directeur.

Joëlle CARROLL

Piano (tous niveaux)

Premier prix de piano et de danse classique au conservatoire national de Versailles, Joelle Carroll a choisi de se consacrer au piano.
Elle s'est ensuite orientée vers l'enseignement tout en poursuivant une carrière personnelle en tant que soliste ou en intégrant des formations de musique de chambre.

Alain CHASTENET

Formation musicale / Préparation option musique au baccalauréat

Joëlle DESESSARTS

Piano (tous niveaux)

Joëlle Désessarts commence le piano à l’âge de sept ans. A onze ans elle est admise à l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Jules Gentil, assisté de Lucette Touzet.

Quelques années plus tard, elle intègre la classe de Germaine Mounier en vue de préparer le Diplôme d’Enseignement, qu’elle obtient à l’unanimité du jury et donne son premier concert dans les salons d’Alice Viardot, dernière descendante de la Malibran. Parallèlement elle est l’élève de John Blot, merveilleux pianiste ( élève d’Yvonne Lefébure, grand prix Marguerite Long – Jacques Thibaud ) et remarquable pédagogue, qui la fera travailler pendant une dizaine d’années.
Il la présente au concours de la Scène Française où elle obtient le deuxième prix d’excellence...voir la biographie complète...

François DUNESME

Batterie - Percussions (tous niveaux)

Isabelle GENIN

Enseignement Art Lyrique / Chorale de chambre adulte : Clodoald (2ème et 3ème cycles)

Isabelle GENIN, Mezzo-soprano, dirige des classes de chant et le chœur de chambre CLODOALD.

Maître en musicologie, elle se passionne pour tous les genres de musiques vocales, du Moyen-Âge à nos jours.

Elle a reçu l’enseignement et les conseils de prestigieux chefs de chœurs internationaux tels Philippe Caillard, Stéphane Caillat et de grands professeurs de chant comme Laura Sarti et Richard Miller. 

Quel que soit son niveau, être capable de transmettre de l’émotion à un public, cela demande un travail sérieux, mais le résultat en vaut la peine ! 

Ma vision, accompagner les personnes, leur permettre de découvrir et révéler en eux ce qu’ils ne soupçonnent pas !…."

En savoir plus sur chœur de chambre CLODOALD...

Jean-François GONDRAND

Guitare Classique, Jazz et Musiques actuelles - Guitare Basse

Geneviève LACOMBE

Chant enfant (tous niveaux) / Chorale jeunes

Études de lettres et théâtre au Conservatoire de Toulouse. 

2ème prix au CNSM de Paris en chant, art lyrique, opérette et comédie musicale
8 ans en tant que jeune première d'opérette  au Théâtre royal de Wallonie, à Nice, Tours, Metz...

Musique baroque à la Péniche Opéra.

 

Enseignement de la technique vocale et de la musique pendant 10 ans à l'école Montessori de Noisy le Roi (après formation Marie Jaël -Montessori pour jeunes enfants, musicotherapie à la Scola Cantorum et stages de direction de chœur).

Dumiste du Cfmi d'Orsay depuis 12 ans Intervenante musicale rattachée au Conservatoire de Trappes. 

Sylvie LEVACHER

Violon (tous niveaux) / Orchestre classique (1er Cycle)

Dirige l'orchestre du 1° cycle : tous instruments et niveau de la 1° à la 5° année de pratique

Musicienne à l'orchestre Pasdeloup et professeur de violon à l'ALSC de Neauphle le Château.

Actualité de l'Orchestre Pasdeloup...

Céline MATA

Harpe et Harpe Celtique (tous niveaux)

Céline remporte ses Prix ainsi que son Prix de perfectionnement de harpe, de musique de chambre et de solfège au Conservatoire de Reims dans la classe de Dominique Demogeot.

Elle entre ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et y remporte également tous ses prix et son diplôme d'études supérieures de la musique avec mention...
Voir la biographie complète...

Suivez son actualité :

Alexandre MARCADÉ

Batterie - Percussions (tous niveaux)

Élève fidèle au Carré des Arts depuis l'âge de cinq ans, j'ai d'abord profité de l'enseignement en Éveil Musical avant de choisir d'étudier la batterie avec François Dunesme. Il m'a permis d'acquérir des bases solides pour gagner rapidement en autonomie, m'épanouir dans les diverses pratiques collectives proposées par le Carré des Arts et développer mon jeu au-delà même de cet établissement en intégrant l'école supérieure de batterie Emmanuel Boursault.

C'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'il m'est offert aujourd'hui d'enseigner mon instrument au Carré des arts qui m'a tant fait grandir en tant que musicien. A mon sens c'est autant un enrichissement pour les élèves que pour l'enseignant de transmettre ses connaissances et partager son expérience.

La musique m'a apporté à titre personnel certaines de mes plus belles rencontres et m'a fait énormément grandir sur beaucoup d'aspects. Tout en restant ludique et plaisant, l'éducation musicale peut-être resituée dans beaucoup de contextes différents. Elle émancipe l'esprit, aiguise la curiosité, développe les sens et apprend à travailler en groupe tout en développant une rigueur individuelle.

Je suis convaincu que la musique est une expérience et une école de vie dont il faut profiter. 

Philippe MOSSER

Cor (tous niveaux) / Trombone (tous niveaux) / Trompette & Ensemble de cuivres (tous niveaux)/ Tuba (tous niveaux) / Saxhorn (tous niveaux) / Orchestre d'harmonie (2ème et 3ème cycles)

Béatrice de PONTBRIAND

Piano (tous niveaux) / Formation musicale

Mon credo...la patience !

Professeur de FM et de piano au Carré des Arts depuis 2010 et accompagnatrice des classes de violon,trompette et flûte traversière.

Mais aussi...

  • Classes horaires aménagées du CP à la terminale avec bac F11 au conservatoire de Versailles et professeur pour les classes de piano, solfège,accompagnement, déchiffrage, analyse, chorale.

  • Professeur de piano à Bailly depuis 1984

  • Prof de piano et FM à la mjp de Neauphle depuis 2007.

Véronique RIOUX

Eveil Musical / Formation musicale / Bandonéon

​Chaque année est un nouveau challenge, celui de partager et transmettre ma passion pour la musique. Eveiller la curiosité des jeunes enfants,  développer leur créativité, l’écoute et le plaisir de jouer de la musique ensemble ainsi que l'apprentissage du langage musical sont les objectifs de mon activité

Découvrez son actualité artistique :

www.connexion-buenosaires.com

Emmanuel RAYNAUD

Violon Alto

Après avoir obtenu les premiers prix d’alto et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il rencontre Youri BASHMET auprès duquel il se perfectionne.

Dans le même temps, il travaille la discipline du quatuor à cordes auprès de Vilmos TATRAÏ en Hongrie, pays dans lequel il donne de nombreux concerts.

Il participe aux festivals de Darmstadt, Portland, Köszeg, Belgrade, Zagreb ainsi qu’à d’autres festivals français et donne des concerts et des masters classes en Italie (Tiento, Riva del Garde, Pise) ainsi qu’au Portugal où il enregistre en sonate avec piano pour la Radiotélévision Portugaise. Il est professeur titulaire du Conservatoire Municipal du 16ème arrondissement de Paris.

Marie ROUCHON

Enseignement Art Lyrique / Animations scolaires

Après des études de musicologie, de chant (dont l’atelier lyrique de Julia Sloman) et de pédogogie (méthode Willems), Marie Rouchon se produit d’abord en chœur, avec Geoges Guillard à la Camerata St Louis, puis avec Jacques Pichard au chœur Heinrich Schütz et avec Olivier Opbebeeck aux Cori Spezzatti. Puis elle participe au Malade Imaginaire à la Comédie française sur la musique de Marc-Olivier Dupin, actuellement elle chante en duo avec Eric Perche à la guitare dans un spectacle de Folksongs.

Pianiste de formation, elle a également enseigné l’éveil musical en crèche et à l’école.
Musicienne-intervenante pour la ville de La Celle St-Cloud, elle y mène des projets « chorales » pour les élèves des écoles primaires.

Marielle ROUSSEAU

Déchiffrage chanteurs

Née à Paris, Marielle Renault-Rousseau effectue ses études auprès des pianistes Monique de la Bruchollerie et Lucette Descaves. Elle entre ensuite au CNSMDP pour y poursuivre une formation d’écriture et d’accompagnement au piano couronnée de plusieurs prix. Elle est ensuite l’assistante du mélodiste Camille Maurane et pianiste de différents ensembles vocaux et chanteurs de renom tels que Michel Piquemal, Jean Sourisse, Philippe Caillard. Parallèlement, elle forme avec sa sœur, Danièle Renault-Fasquelle, un duo pour deux pianos et piano à quatre mains. Elle dirige de nombreuses années le conservatoire de La Celle Saint Cloud et assure entre-autres la direction du chœur. Elle est l’invitée de nombreux festivals tant en France qu’à l’étranger.

Discographie :

  • Robert Schumann  Quatuor Vocal Français (Arion) 

  • Musique française pour deux pianos (pianissime) 

  • Paul Challine  Antennes de la Nativité (dir. musicale)

  • Jacques Chailley  Mélodies avec M.Piquemal (REM)

  • Serge Kaufmann Cantate. Ensemble Vocal Marielle Rousseau

Esther TISSOT

Flûte traversière

Née en 1984, elle voyage dans plusieurs continents jusqu’en Argentine qui est son pays d’adoption. Elle commence ses études musicales au Conservatoire Alberto Gisnastera à Buenos Aires dans lequel elle obtient un Premier Prix au concours « El tiempo y el sonido » ainsi qu'une bourse pour continuer ses études en France.

Décidée à continuer ses études musicales malgré sa première année d’étude en médecine, elle est prise dans la classe de flûte traversière du Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison. Elle obtient le Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) ainsi que le Prix d'Excellence dans la classe de Philippe Pierlot, le Prix de Virtuosité dans la classe de Pascale Feuvrier et le Prix de Musique de Chambre dans la classe de Michel Moragues. 

En 2007, elle participe au Concours Intenational « Nerini » où elle remporte le Grand Prix d'Excellence.

Passionnée par la transmission et le partage de la musique, elle suit sa formation au CEFEDEM Rhône-Alpes où elle obtient Son Diplôme d’Etat (D.E.). 

Depuis son jeune âge, elle a eu l’occasion d’enrichir son expérience en tant qu’enseignante dans des établissements tels que le CRR de Lyon, l’Academie Intermusical de Paris, le Centre Culturel Auguste Dobel, CRC de Noisy Le Grand, L’Ecole de musique de Boulogne Billancourt, etc. 

Elle fait également partie de l’équipe pédagogique du Projet « Parcours de Sensibilisation Musical » des Conservatoires de la Ville de Paris ainsi que le Projet « 1001 Flûtes » en tant que coordinatrice qui a eu lieu à la Philharmonie de Paris en 2019.

Parallèlement, elle a suivi une formation de lutherie chez l’ancien « Cadinot Luthier » et chez le facteur de flûte « Jean Yves Roosen Flutes ».

Actuellement elle exerce comme professeur au Carré des Arts de La Celle Saint Cloud et au Conservatoire de Bougival.

Amatrice de musique de chambre, elle a eu l’occasion de se produire sur des nombreuses scènes en Argentine et en Corée du Sud. En 2011 elle fonde « Le Quatuor L’Esquisse »  avec qui elle se produit régulièrement sur diverses scènes parisiennes.  La sortie de leur premier CD est prévue en 2020.

Jérôme TREILLE

Violoncelle (tous niveaux)

Né en 1965, Jérôme Treille a commencé le violoncelle à l'Ecole Nationale de musique du Mans avec Monique Combes-Daval où il obtient le 1er prix de violoncelle, de solfège et de musique de chambre en 1986.

Il poursuivit ses études musicales avec Jean-Claude Ribera au Conservatoire du 10ème arrondissement (1er prix de la ville de Paris, 1er nommé en 1986), puis avec Renaud Fontanarosa au CNR de Saint-Maur-des-Fossés où il est récompensé par la  médaille d'or à l'unanimité en 1988.Il a également suivi l’enseignement des membres du Trio à cordes de Paris, de Roland Pidoux, d’Etienne Péclard, et a été sélectionné à l'Orchestre Français des Jeunes.

Il s’est formé à la pédagogie auprès de Philippe Barry.

Jérôme Treille a participé à de nombreux concerts au sein de formations symphoniques et lyriques, ainsi qu’en formation de chambre : l’Opéra de Rouen, les Archets de l'Indre, Opus 95…

Avec l’Octuor de Violoncelle, il a participé à de nombreuses créations (Bériot, Dussapin, Jolas, Sahariaho,  Shiffrin, Matalon, ..) et a joué sous la direction de Mislav Rostropovitch.

En 1991, il crée l’Académie Symphonique de Paris, orchestre à géométrie variable et la structure Compagnie des Arts du Spectacle dont il est le président.

De  2005 à 2010, il crée et organise le Festival de Violoncelle en Yvelines.

Intéressé par différentes esthétiques musicales, il se produit à travers les 5 continents dans des répertoires variés.

Actuellement il enseigne le violoncelle au CRD d'Evreux et au Conservatoire de La Celle-Saint Cloud et joue au sein de différentes formations telles que : Nouvel orchestre de Chambre de Rouen, l’ensemble 2si2la , l’orchestre Académie Symphonique de Paris, le  quatuor Neptune ainsi que le groupe le Clan des musiciens.

Maxence URBANIAK

Improvisation solo jazz (tous niveaux) / Jazz Vocal / Orchestre de jazz / Piano jazz / Musiques actuelles / Formation musicale musiques actuelles

Faire la démarche pour un élève, enfant, adolescent ou adulte de s’inscrire au sein d’une école de musique est un grand évènement. C’est prendre le risque de découvrir une passion qui ne nous quitte plus jamais et nous fait voir la vie sous un nouvel angle.

Le Carré des Arts est un formidable lieu de transmission et d’échange, de belles rencontres humaines également. J’y partage mon amour pour la musique, le jazz en particulier, mais pas seulement.

Mon activité, d’abord centrée sur les cours particuliers de piano et l’accompagnement des chanteuses et des chanteurs, n’a cessé d’évoluer vers une carte bien plus complète et diversifiée afin d’embrasser la plus vaste part des apprentissages musicaux. Les pratiques collectives viennent compléter le travail individuel de chaque élève :

  • cours de formation musicale

  • cours d’analyse 

  • ensembles

  • chorale

 

Chaque année, mi-avril, j’organise un mini festival de jazz au sein de l’école, « La Journée Carrément Jazz », pour et par mes élèves. Ils participent d’ailleurs à d’autres nombreuses manifestations musicales pendant l’année, parfois au sein de l’école, parfois en dehors.

 

Mon objectif : former des musiciens autonomes et passionnés qui auront une même envie de partage et d’échange.

 

Please reload

6, avenue Yves Levallois
78170 La Celle Saint-Cloud

secretariat@carredesarts.org

  • Wix Facebook page

© 2017 par Carré des Arts.