top of page

PROFESSEURS DE THÉÂTRE

PhilippeChauvin2_edited_edited.jpg

Philippe CHAUVIN

Professeur de Théâtre

Passionné de théâtre depuis mon premier sketch inventé à 11 ans, j'ai eu la grande chance d'en faire mon métier après ma formation professionnelle à l'ERAC à Cannes : Comédien pour des spectacles contemporains ou des spectacles de rues, acteur au ciné ou à la télé, conteur, marionnettiste, récitant de poésie et de spectacles musicaux, créateur de spectacles théâtraux en France et en Afrique... Un  parcours libre et curieux.  Voilà 10 -11 ans je me suis dit que j'avais sans doute assez de bagages pour transmettre le goût et le plaisir de cette discipline joyeuse et de proposer de plein de façons différentes. J'ai obtenu le Diplôme d’État et j'ai pu ainsi enseigner dans les Conservatoires de Maurepas, de Mantes ou de Plaisir. Je suis maintenant professeur d'Art dramatique auprès des collégiens des lycéens et des adultes. J'enseigne aussi le théâtre dans les  Conservatoires d'Antony et de Vernon  notamment.

 

J'espère transmettre les multiples joies du théâtre dans la convivialité, la curiosité et le plaisir.

Cours le mercredi

TULASNE_EMMANUELLEV1_edited.jpg

Emmanuelle TULASNE

Professeure de Théâtre

Depuis que je suis enfant, je suis passionnée de théâtre et de cinéma. J'ai commencé à découvrir le monde de la comédie en imitant mes professeurs à l'école puis je me suis lancée dans des cours d'improvisation théâtrale au collège.

Après avoir malheureusement délaissé ma passion au profit de ma scolarité, je suis revenue à mes premières amours en me formant à l'art dramatique dans un établissement parisien privé. Parallèlement à cela, j'ai travaillé dans l'animation auprès d'enfants, en tant qu'animatrice périscolaire, ce qui m'a permis de créer un atelier de théâtre au sein de l'école où je travaillais à Toulouse avec la création d'un spectacle de fin d'année. Le travail auprès des enfants a été une expérience très enrichissante qui m'a permis de découvrir une seconde passion : l'enseignement et plus précisément, transmettre ma passion à des petits comédiens en herbe.

Aujourd'hui, on peut dire que j'ai réalisé un rêve puisque je suis professeur d'art dramatique au Carré des Arts depuis 2015, auprès des plus petits, mais également dans le cadre des TAP (temps d'activité périscolaire) au sein de deux écoles

parisiennes.

J'espère continuer longtemps à transmettre ma passion et mes connaissances aux enfants et tout cela en privilégiant l'amusement et la découverte. Cours le mercredi et jeudi

bottom of page