PROFESSEUR DE DANSE

Marianne Rouault
Éveil corporel - Initiation danse - Modern’Jazz 1ère et 2ème année
Professeur de danse classique et modern jazz, éveil corporel et initiation.
Elle commence la danse classique et modern jazz dès son plus jeune âge au sein de l’école de danse Viviane GERMAIN en Ardèche. Après la validation de son Bac littéraire, elle intègre l’école de danse professionnelle EPSE DANSE d’Anne Marie PORRAS à Montpellier lui permettant de valider le diplôme d’État de professeur de danse jazz en 2016. Elle décide de poursuivre des études en tant que danseuse interprète sur Paris et intègre en 2017, sur audition, le cursus danse jazz du PSPBB pour 3 ans d’études. Durant ces années elle danse des créations de grands noms de la danse jazz dont Rick ODUMS, Géraldine ARMSTRONG, Patricia ALZETTA, Patricia KARAGOZIAN, Carl PORTAL, Julie SICARD…. À la fin de ce cursus elle valide son diplôme national de danseuse jazz ( DNSPD jazz) et sa licence 3 en danse ( Paris 8) . L’expérience vécue au PSPBB lui permet d’affiner son désir professionnel ; se consacrer à l’enseignement de la danse classique, jazz et, contemporaine.
En 2021 elle part enseigner la danse classique un an à l’EIMD de Casablanca au Maroc . Au retour de cette expérience elle intègre la formation pédagogique classique du centre DESOBLIQUE dirigée par Blandine MARTEL BASILE afin de valider son diplôme d’état de professeur en danse classique. À l’occasion de cette formation elle effectue son stage pédagogique auprès de Wayne BYARS à Paris , grand pédagogue inspirant et proche de sa vision de la danse.
Depuis septembre 2023 elle enseigne la danse classique au conservatoire régional départemental DES PORTES DE L’ESSONNE.
Titulaire de son E.A.T contemporain elle envisage de valider son D.E. de Professeur en danse contemporaine prochainement.
Passionnée de danse mais également de philosophie et d’écriture, Marianne aime voir dans la danse ce que celle-ci raconte de notre manière d’être au monde. En cela, elle voit dans la danse modern jazz, la célébration de la spontanéité et de la générosité, dans la danse contemporaine les traits de l’errance et de la rêverie enfin, dans la danse classique, l’expression de la beauté et de la sérénité.
Aussi, dans son enseignement , Marianne met en avant la qualité de la relation entre musique et danse , les nuances dynamiques du corps, et, la pensée directionnelle du mouvement pour transmettre une danse précise, spatiale et sensible.
​
Cours le mercredi, au Studio de danse de l'Espace Jonchère 2/10 av de la Jonchère (Elysée 2 )


